mercredi 30 septembre 2009

Quand Miss dior joue la pink lady

Je n'ai pas encore trouvé le manteau noir de mes rêves dont je parlais dans mon dernier billet, cela dit ma quête vient à peine de commencer et mon cahier des charges n'est pas finalisé parce qu'en y réfléchissant je luis ajouterai bien un petit côté officier à ce futur manteau. Mais j'aurai bien l'occasion de revenir sur le sujet dans des prochains billets. En revanche , puisqu'on parle de manteau, cette nouvelle pub Miss Dior me rappelle que j'ai un manteau rose fait par mes petites mains dont je vous parlais au début de ce blog qui est plutôt ressemblant non ? En attendant le manish coat de mes rêves je peux déjà jouer à Miss dior il me manque juste le béret et les gants aux couleurs adéquates... je pars en chasse...


jeudi 24 septembre 2009

Big crush for the manish coat


Envie d'épure intemporelle, d'une carapace noire simple et élégante pour me protéger des rigueurs de l'hiver à venir... Et voilà comment au détour d'un repérage sur mes boutiques web préférées je ressens un coup de foudre immédiat pour ce manteau de chez Topshop. Mais comme toujours avant le passage à l'acte de la commande internet me voilà plongée dans un gouffre d'hésitations multiples : problèmes de proportions (je suis petite je vous le rappelle ce manteau masculin ne va t'il pas me bouffer toute crue ma silhouette?), et quid de la qualité du tissu? La cheaperie n'est pas permise pour un manteau qui reste la pièce la plus importante d'un vestiaire d'hiver. Et quelle taille choisir entre le 6 et le 8 anglais je m'y perds ....

Alors commandera, commandera pas ? La suite le mois prochain car même si je n'ai pas formalisé mon défi shopping par un billet officiel, j'en suis et pour ce mois de septembre la limite était atteinte dès le 15 ! Alors je passe mon tour et je réfléchis, en attendant vos commentaires sur ce nouvel objet du désir seront les bienvenus et vos conseils précieux. Bonne journée !

vendredi 18 septembre 2009

Comment j'ai "clouté" mes bottes

C'est décidé cet hiver je veux des clous des petits clous partout, je veux "rock'n'rolliser "mon vestiaire "bikeriser" mes tenues entre dans la tendance en commençant par mes pieds.

Mais en même temps pas question d'exploser mon budget, c'est alors qu'a germé cette première idée en gestation depuis quelques semaines déjà il était temps de la mettre en application.
La méthode est archi simple à la portée de toutes les bourses soit acheter deux ceintures cloutées dans un magasin mini prix (genre pimkie par exemple), enrouler autour des chevilles sur des bottes ou des bottines, (ici des bottes cuir noir esprit motard futuriste datant de ma période Matrix ) et hop le tour est joué !






Mon prochain défi : comme Rumi de fashion toast j'aimerai clouter des bottines
Idéalement j'aimerai un résultat proche des bottines Isabel Marant de cet Hiver



le problème étant de trouver le matériel de base : pour les clous pas de problème la droguerie est bien fournie. Côté bottines en revanche j'ai bien repéré celles-ci chez Miss sixty, sauf que à près de 170€ la paire ça fait un peu cher la base de travail et on s'éloigne de l'esprit créatif et économique du DIY :

idem pour ce modèle de chez Ash auquel il faudrait en plus rajouter une boucle :







Alors si jamais vous croisez un modèle pas cher (- de 40€ , oui rêvons un peu ) en 36 ou 37 digne d'être customisé, n'hésitez pas à me prévenir par mail : dansmonvestiaire@yahoo.fr

Bonne journée

mercredi 16 septembre 2009

je veux des bottines

En tant que shoes addict, je n'ai toujours pas tranché sur le dilemme fashion de la saison à savoir cuissardes ou pas. En revanche côté bottines il y a pas mal de modèles cette année que j'inviterai bien à rejoindre mon shoesing, il me manque juste un budget à la hauteur de mes désirs, mais rêvons un peu :

Si j'étais Lauren Weisberger, je vivrais à Manhattan, et comme elle l'expliquait dans une interview je ferai mon shopping tranquillement allongée sur mon canapé, mon super ordi mini sur les genoux. En seulement trois clics nerveux et décidés sur Net à Porter j'aurai choisi ces deux paires de Chloé et le modèle open toe de Givenchy, et j'attendrai patiemment la livraison à domicile de mon paquet dans l'après midi.... (pffffffffff soupirs !!!!)


Chloé (source net à porter)

Chloé (source net à porter)



Givenchy (source net à porter)


Si j'étais une modeuse pointue et avertie au budget illimité je foncerai chez Acne faire une razzia, car je ne saurai quel modèle choisir dans la série qui suit arrrrrgh !!!!!

Acne


Acne


Acne


Acne

Pour un budget plus raisonnable ( bon oui ok, enfin tout est relatif on dépasse quand même allègrement la limite mensuelle du défi shopping) j'avoue que ces bottines D Copenhagen sauraient me combler pour toute la saison. Le problème c'est que même si je me lançais un défi diète shopping le temps que j'y arrive elles seraient déjà sold out alors j'admire et je re soupire pffffff :

D copenhagen (source urban outfitters)


Niveau sold out par exemple j'ai à peine eu le temps de me dire que ces improbables bottines façon converse à talon ouvraient un énorme champ des possibles stylistique qui mériterait d'être étudié et exploré surtout pour la modique somme de 35 Livres qu'elles avaient déjà disparu....
Topshop


Depuis sur le site de Topshop j'ai vu apparaître ça, et j'en suis toute bouleversée, vont elles m'attendre jusqu'en octobre (oui parce que pour ce mois j'ai fait le plein, no comment !) ou bien seront-elles détrônées par une nouvelle paire dans mon panthéon des tentations de bottines ?
Topshop

La question se pose, parce qu'en même temps je pense toujours à ce modèle Castaner de l'année dernière, je me dis que peut être un jour elles croiseront mon chemin :




Et vous ? des tentations bottines ?

lundi 14 septembre 2009

le bon pantalon

A l'approche de l'automne si il y a bien une collection couture qui me fait rêver c'est celle de Chloé. Je craque pour la simplicité de ces silhouettes qui savent allier élégance et confort associées à une maîtrise parfaite d'une palette de couleurs qui s'harmonise parfaitement avec les tonalités de la nature automnale. Quant à la perfection des bottines de cette collection j'y reviendrais une autre fois bien sûr...
J'aime ces tenues tout terrain que j'imagine parfaitement portées pour aller mener une importante réunion à la city, comme pour une ballade en pleine nature genre cottage anglais.


source Vogue.fr

C'est en pensant à cette collection que je me suis lancée dans la confection de ce pantalon, je le voulais un peu large, un peu court avec un revers. J'aime les pantalons qui laissent "respirer les chaussures". Il m'a donné beaucoup moins de mal que le fameux pantalon de jules, du coup je pense le refaire en noir et en gris.



Associé avec cette blouse vert bouteille, des chaussures et une ceinture marron, il me fait lentement glisser vers l'automne. Vivement les prochains !



Blouse gold hawk
ceinture springfield
chaussures bronx
pantalon homemade



mercredi 9 septembre 2009

En septembre tu fleuriras


Y a plus de saisons ma bonne dame, les bottes s'invitent à nos pieds en été, les robes légères s'acoquinent avec l'hiver les jambes parées de bas de laines, et les fleurs de printemps reviennent fleurir l'été indien.
Je n'avais pas échappé ce printemps à la folie générale du liberty, mais il m'a fallu quelques jours de vacances au mois d'août pour réaliser enfin mon projet : une petite veste esprit officier en coton fleuri. Les belles journées ensoleillées étant encore d'actualité on ne se quitte plus elle et moi. les projets d'automne attendront encore un peu... Bonne journé

ps : mouais faut vraiment que je fasse un effort côté photos.

mardi 8 septembre 2009

Black is black



un dimanche ensoleillé,
une ballade matinale à vélo, une halte dans un vide grenier,
des trésors amassés pour quelques euros dépensés,
j'aime les week end de rentrée.

(sur la photo : boîte à chapeaux, manteau en astrakan,
et ballerines open toe à boucles)

vendredi 4 septembre 2009

une fille à franges

Oui je sais les franges c'est fini c'était en 2008, 2010 approche à grands pas et on veut toutes du cuir des clous du noir et de la cuissarde.... Entre parenthèses la cuissarde je trouve ça effectivement très beau mais pas sûr que ça le fasse sur une fille comme moi à peine plus haute que Kylie Minogue, faut que je surveille si elle en porte d'ailleurs, j'en appelle à votre vigilance people si vous voyez Kylie ou Vanessa ( à peine plus grande aussi) en cuissardes envoyez moi la photo please !

J'en étais donc aux franges, une tendance dépassée si j'en crois les diktats fashion, cela dit les franges façon minnetonka et consorts c'était définitivement pas mon truc, ça ne m'a pas tenté une seconde, à part peut être la version fines bottes lacées vu sur Kate... (Le problème avec kate suffit qu'elle porte un truc pour le désirer même si tu étais prête à le détester, mais je m'égare encore) Mais là sur ces chaussures plateformes sexy en diable je ne pouvais pas résister, quand je les porte j'ai l'impression de danser le charleston à chaque pas et ça fait twister ma journée !

Et vous , vous en pensez quoi ?







chaussures Pura Lopez


jeudi 3 septembre 2009

desintox , bilan shopping

A l'heure ou la blogosphère se met à la fashion diète( ça a commencé là, puis continué et encore et ça se propage à une vitesse pire que le H1N1 et ça mérite réflexion cette histoire mais j'y reviendrais dans un autre billet) je me souviens que moi même je m'étais lancée ici même un défi, (si si là) j'annonçais crânement une diète shopping de deux mois pour m'offrir les compensées surface to air et le trench léopard Maje.


Résultat :

pour ce qui est de la diète shopping c'est plutôt raté, quant au trench léopard il s'est mué en blazer sweat de chez Zara, il a suffit que je le vois chez Galliane pour aussitôt titiller ma carte bleue et le faire atterrir fissa dans mon vestiaire. Ce blazer je l'aime tellement que je pourrais dormir avec, la quintessence même du casual chic, dans le même esprit je me demande d'ailleurs si je ne vais pas aussi craquer pour le pantalon très marantesque vu chez Anaik. Avant de fantasmer faut quand même que je vérifie ce que ça donne sur mes gambettes, on en reparlera...

Pour la touche léopard, je me suis contentée du paréo de nos amis suédois, 100% coton organique s'il vous plaît, si agréable à porter en étole doudou autour du cou , moi qui aime tant protéger mon cou, je regrettais presque qu'il fasse trop chaud cet été pour mieux en profiter, je ne le quitterai pas cet automne. Et les surface to air alors ? ben à 290 € la paire et pas la moindre réduction pendant les soldes je les ai définitivement classées au rayon inaccessible. Je les ai remplacées par le modèle shani de Bronx. Je les avais repérées en février sur Ebay UK, j'ai longuement hésité : peur d'être décue par le rendu sur mes petons in real life. Avant l'été je les ai vu au pieds de la fée, puis Alix, et bien sur impossible de les retrouver dans ma pointure et à un prix raisonnable. Et puis miracle, il y a 15 jours sur Ebay Uk, une paire dans ma pointure et la bonne couleur à -45 %, 3 jours d'hésitation et hop elles deviennent miennes et je ne les regrette pas.

Bilan des courses : mes objectifs se sont transformés en cours de route mais au final j'ai moins dépensé que prévu pour une satisfaction totale avec tout de même le respect des ingrédients de départ : une veste, du léopard et des compensées pas banales... alors je vais peut être m'y mettre moi aussi à ce défi. la suite au prochain numéro, bonne journée !!!


mardi 1 septembre 2009

I'm back






ça devait bien arriver un jour, les vacance sont finies, et il est plus que temps de mettre fin à mon stand by bloguesque. Après des semaines de silence, et d'intenses reflexions sous mon panama made in suédois je suis arrivée à la conclusion que je ne peux résister à l'appel du blog plus longtemps. Alors on verra ce que ça donnera, un billet tous les jours ou peut être tous les trois mois mais le vestiaire sera toujours là.
Septembre vient de démarrer, et moi je rêve encore à mon uniforme de vacancière, au plaisir de cavaler pieds nus dans mes tropéziennes, le plat en été c'est vrai que c'est reposant. Inspirée par Sarah je n'ai pas quitté mon couvre chef et me la suis jouée Jane march dans l'amant avec mon panama dégotté chez H&M. J'ai aussi redécouvert le short, ce qui n'a pas du m'arriver depuis l'adolescence, ben oui j'ai le cuissot timide. Je l'ai rencontré par hasard sur un portant de mon depot vente habituel en passe de devenir mon spot shopping favori, j'ai tilté sur son nom "le phare de la baleine" avouez que ça pousse pas franchement à exhiber ses gambettes pour jouer les nymphettes du bord de plage, mais j'ai aimé son denim brut et ses zip pour le petit détail rock l'air de rien et je ne l'ai presque plus quitté de l'été.


Mais bon il estplus que temps de passer au mode rentrée !

à très vite !!!!