vendredi 27 février 2009

Comment Chritian Louboutin et Alber Elbaz m'ont poursuivie à l'Opéra

Vous connaissez la théorie du cinq ? Tania de Montaigne en avait fait un livre attribuant à un certain Emile Van Viergen la paternité de cette loi sur les réseaux sociaux. Le principe : on connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait la coiffeuse ou l'esthéticienne de Madonna... Et bien samedi dernier j'ai pu vérifier cette théorie.

J'étais à l'opéra. Un pur hasard parce que autant j'écoute des airs parfois ou j'en regarde à la télé un peu, autant je n'en avais jamais vu en live. J'ai un groupe d'amis qui y va régulièrement depuis deux ans. Ils se sont abonnés. Deux d'entre eux ne pouvaient être libres pour le spectacle de samedi dernier. Voilà donc comment je récupère un billet et que je sors le grand jeu : stilettos, robe noire, manteau noir, col fausse fourrure et pochette pour le grand soir. Mince c'est l'opéra quand même ! A l'entracte je discute avec mon voisin qui a bénéficié de l'autre billet. Nous parlons du spectacle, des costumes. Il m'explique alors qu'un de ses meilleurs amis, styliste de profession, a travaillé sur les costumes d'une version de Casse Noisette. Depuis il a rejoint la maison Lanvin. Nous voilà donc à deviser sur le souffle de féminité apporté par Elbaz à Lanvin. On parle ensuite bijoux (il parait que ceux de Lanvin sont sublimes je ne sais pas je ne suis pas très bijoux à part ethniques) et chaussures. Il fait référence à Louboutin, je lui dis que ses modèles me font craquer, il m'explique alors qu'il le connaît très personnellement, c'est un ami de ses parents, comme les Frères Rautureau, du reste, créateurs de Free lance, No Name et Pomme d'api.
Voilà donc comment à l'Opéra j'ai rencontré quelqu'un qui me rapproche d'un coup d'Alber Elbaz, Christian Louboutin et les Frères Rautureau. Pour la shoes addict que je suis je dis qu'il n'y a pas de hasard. A ce compte là, je suis même peut-être plus proche de Marc Jacobs que je ne l'imagine.
Pour prolonger le rêve une sélection de modèles Louboutin qui m'ont tapé dans l'oeil sur Net à Porter :


mardi 24 février 2009

Comment je fais ma fashionista à la sortie des défilés

heu en fait le titre ça devrait plutôt être comment je fais ma recessionista à la sortie des défilés. Je m'explique : cette tenue ci dessous m'avait tapée dans l'oeil l'année dernière. Donc forcément venir en 2009 avec une tenue siglée 2008 c'est on ne peut plus recessionista donc pile dans la tendance humility style (cf article de garance de ce jour) imposée par la crise aux fashions shows de cette saison. De toute façon crise ou pas crise, souvenez-vous je fonctionne plutôt comme ça je prends toujours un temps d'incubation avant l'action.



Donc l'année dernière à la même période je flashe sur cette silhouette, sans doute la faute à cette jupe à gros plis ( il faut d'ailleurs que je vous parle de ma passion pour le plissé) avec un imprimé comme je les affectionne, également aperçue sur Anna Wintour. J'aime la façon dont elle est associée à ce perfecto, ce sweat gris, tout en gardant une allure très féminine. Du rock et chic comme j'aime qui dédramatise la jupe plissée façon mémère.

Il se trouve que dans mon vestiaire j'ai moi aussi une jupe dans le genre. Je raffole de son imprimé mais je n'avais jusqu'à présent pas réussi à trouver la bonne façon de la porter. Je m'obstinais à vouloir l'assortir à des tops du même ton vert ou marron, notamment un tshirt petit bateau du même vert. Pfff une catastrophe, ni fashinosita ni recessionista juste ménagère de - de 50 ans à peine vintage. Mais là j'ai enfin trouvé l'allure qui lui convient avec une recette de base à laquelle je devrais toujours penser : mixer les styles et les couleurs. Finalement c'est l'expérimentation et les mélanges improbables qui signent une allure et une personnalité.. Mouais bon ok là j'ai juste copié grâce à une photo de street style mais j'ai retenu la leçon !




jupe ?, perfecto Naf Naf, sweat Etam, chaussures Bronx, Sac Pieces Vero Moda

lundi 23 février 2009

i love paisley



Il y a quelques semaines à l'occasion de ma lecture quotidienne du blog anglais Kingdom of style j'ai découvert que Queen Michelle et moi avions une passion commune pour l'imprimé cachemire, le fameux paisley qui a fait un retour en force cet hiver. J'ai donc forcément craqué pour la robe portée ci dessus qu'elle a dégotté dans une de ses virées en charity shop. Je veux bien la même.

Ma première pièce imprimée paisley je l'ai portée au collège. C'était une grande chemise liquette blanche avec un imprimé cachemire bleu électrique faite par ma maman, assortie à un fuseau et une doudoune en vinyl bleu électrique aussi et réalisés itou par les doigts de fée maternels. On ne pouvait pas faire plus fashion à l'époque peut - être un peu trop d'ailleurs pour mes camarades de collège. Cette tenue était complétée par l'ancêtre du tour de cou Kookai qu'on appellait cagoule à l'époque ( je n'ai toujours pas compris pourquoi), en l'occurence un tube jersey ivoire qu'on portait plutôt comme ça mais en plus serré.
Depuis cette époque j'ai régulièrement des pièces imprimées paisley dans mon vestiaire, une petite revue en détails :

Cette robe chemise est une agnès b, je l'ai trouvée en depot vente il y a quelques années, je ne me lasse ni de sa coupe ni de ses coloris


Celle ci est une H&M achetée il y a 3-4 ans je pense, j'ai un gros faible pour les robes portefeuille, j'aimerai m'offrir un jour une Diane von Furstenberg ...


Celle ci vient de chez naf-naf millésime 2005, au début je la portais plutôt en tunique sur un jean, depuis elle a pris sa place dans mon vestiaire en tant que robe à part entière, j'aime son côté "indianisant"...

Ha oui il y a aussi cette jupe dans un lamé chic à souhait shoppée en friperie


Et pour finir, une robe créée par mes petites mains avecun modèle portefeuille, le tissu je l'avais repéré à 10 mètres chez Toto...

J'aurais d'autres réalisations à vous montrer dans un prochain épisode paisley, ce sont des robes d'été rangées bien loin au fond de mon vestiaire. La suite au prochain épisode donc....

Ps : et vous y a t'il un imprimé, une couleur qui vous rend dingue ? tartan, rayures, pois, fleurs carreaux... exprimez vous ça m'intéresse...

EDIT du 24/02 : il semble qu'il y ait un problème pour laisser des commentaires depuis quelques jours du coup tenez moi au courant par mail si ça continue

vendredi 20 février 2009

Au delà de Balmain et Marant

Il n' y a pas si longtemps grâce à ma copine "20 ans de plus", je me disais que décidément en mode il fallait savoir s'ouvrir l'esprit, aller à la rencontre de marques auxquelles on ne pensait pas, prendre le risque d'enlever ses oeillères et de défier les clichés pour aller sur les chemins de traverses à la rencontre de l'inconnu fashion. Grâce à elle j'ai découvert qu'une fausse fourrure de chez Et dieu créa la femme est tout simplement à tomber et qu'un trench trapèze de chez Lilith peut structurer une silhouette façon couturier japonais à lui tout seul.

C'est dans cet esprit que je suis aller flaner sur le site de Net à Porter, me promettant de ne pas me limiter à mes créateurs favoris (Marc Jacobs, Chloé, Anna Sui, Sonia Rykiel, etc.) . Bien m'en a pris. Inspirée par le souvenir d'une magnifique robe à pois verte portée par Giovanna vue chez Café mode, je suis allée découvrir le rayon de Phillip Lim, le créateur qui en était l'auteur. Comme beaucoup d'entre vous j'avais craqué pour les vestes d'officiers de chez Balmain et les boléro de Miss Marant. Et bien j'ai découvert que les pièces de Philip Lim sur ce registre méritent qu'on s'y intéresse de plus près. J'ai complètement craqué pour le gilet, le pantalon et je suis amoureuse de cette veste d'officier asymétrique à manches gigot(oui les fameuses que j'adore...) qui détrone les Balmain et me donne vraiment envie de sortir ma machine à coudre pour tenter de réaliser la mienne, heu enfin une lointaine inspiration du genre façon Nad.






Du coup je suis allée jeter un oeil sur sa collection pour l'hiver prochain voici les quelques silhouettes qui m'ont tapé dans l'oeil mais ça mérite que je m'y replonge avec plus d'attentioncomme le reste de la Fashion week new yorkaise d'ailleurs et surtout Marc Jacobs... En tout cas j'aime beaucoup ces redingotes déstructurées, cette allure dandy rock seventies et bien sur cette combinaison grise... Et vous quelles sont vos découvertes récentes ? ou vos coups de coeur ?

mercredi 18 février 2009

Idéal shopping chez topshop

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis quelques années j'ai l'impression que l'été, le soleil, la chaleur, sont devenus de vagues concepts qui ne se vivent réellement qu'à partir du moment où on franchit la méditerranée ou bien qu'on se dirige à l'est de la Grèce, même l'Italie ce n'est plus ce que c'était. pfff. Sérieusement mon vestiaire déborde de robes et autres tops qui ont à peine eu l'occasion de mettre le nez dehors depuis plusieurs saisons déjà, et pourtant je ne vis pas au pôle nord non plus.

Du coup pour penser à un shopping belle saison il a fallu que je me motive sérieusement.
Alors voilà, imaginons que je vive à San Francisco, le top de la coolitude ensoleillée selon moi, que je bosse dans la musique genre je produis de la musique folk et rock ( cool ! c'est le mot d'ordre de ce shopping virtuel) et qu'à l'occasion d'un de mes déplacements professionnel j'ai l'occasion de faire du shopping direct in Topshop London qu'est ce que j'achète ? Après un scan détaillé des différents rayons je me concocterai bien un vestiaire de pièces simples basiques facille à vivre et à associer entre elles avec une touche rock, un peu de couleurs pour célébrer le soleil, et quelques indispensables notes des tendances 2009 allez c'est parti :
Côté pantalons, ben du jean du bootcut même entre le slim et le flare mon choix est fait et puis un boyfriend à rebouler, un short en denim parce que ça peut toujours servir et un pantacourt cigarette très urbain Pour les jupes, pas de modèle patineuse très en vogue en ce moment, plutôt de la tulipe ou du pencil mais de couleur vive avec des détails travaillés couture et une allure très 80


Pour le haut, on commence par les t shirts, un mix entre des basiques aux tons neutres et des tshirts plus rock and roll. Je sais bien que le tête de mort c'est pas très original, mais ça fait des années que j'en veux un...

Côté tops, de la soie et de la couleur parce qu'il faut que ça pète un peu pour réveiller les jeans et les bas gris, ça m'a fait penser à la collection de chris benz de l'année dernière, (et oui j'ai toujours un temps de retard)
Pour les robes, mon choix s'arrête sur ces deux robes , la petite grise romantique et vaporeuse et la verte très navy 80,


côté vestes du boyfriend blazer bien sur

et une chemise à carreaux parce qu'elle fonctionne hiver comme été


Pour ce qui est des chaussures je me suis limitée à cette variation de gladiators à talon, j'aime vraiment beaucoup leur coupe, et une paire de spartiates parce que pour tout dire j'y avais échappé jusqu'à présent (si c'est possible !)




et en petit extra quelques musts de l'été 2009 : la robe asymétrique, une combinaison qui me fait de plus en plus de l'oeil surtout depuis qu'elle existe en noir et un blazer fleuri pour afficher son envie de beau temps..

Voilà donc pour ce premier shopping virtuel la semaine prochaine je vous propose le même exercice chez Net à Porter façon je vis à Miami inspiration Michelle Pfeifer dans Scarface ou une autre histoire du genre.

Ps : pour finir cette note en musique une vidéo des Kinks, la nonchalance sixties de cette mélodie et le ton saccarstique des paroles m'ont accompagnée tout au long de ce shopping virtuel alors je vous la fait partager bonne journée ! ça se passe ici

Ps bis : hum c'est le grand n'importe quoi pour la taille des images mais je maitrise pas franchement photoshop et encore moins la mise en page de ce p.... de site mais ça devrait s'améliorer à l'usage enfin j'espère...

lundi 16 février 2009

Le bal des actrices


Elle est maligne cette Maïwenn, j’ai trouvé son film drôle et intelligent. Avec cette mise en abîme du film dans le film façon La nuit américaine, elle promène tranquillement sa silhouette de liane caméra dv au poing au milieu de ces actrices qu’elle vient filmer pour un documentaire. Ça balance pas mal, parce qu’elle n’a peur de rien et tout sonne tellement juste qu’on s’y perd dans le vrai du faux…Le film se déroule au gré de ces rencontres, entrecoupées de saynètes musicales ou les actrices font leur numéro ce qui n’est pas sans rappeler 8 femmes de François Ozon. Toutes les questions y passent : les rêves d’Hollywood, comme les périodes de vaches maigres où les soirées sponsorings de téléphone remplacent les castings, la difficulté d’exister dans un autre registre, la mascarade perverse des pseudo cours de théâtre, les clichés qui ont la vie dure (comique tu es comique tu resteras, mannequin tu étais jamais actrice tu ne seras etc.)le botox et autres injections acides, les réalisateurs, le star system...

Mais au delà de cette attachante plongée dans l'univers des actrices, la surprise du film c’est aussi Joey Starr. Le couple qu’il forme avec Maïwenn est tellement sympathique qu’on voudrait y croire. Et puis il y a quelques jours l’actu m’a rattrapée, j’apprenais à la radio sa condamnation pour coups sur sa compagne. Ce n’était donc que du cinéma ...

Et question vestiaire me direz vous ? Et bien je dirai que le dressing de Maïwenn assure tout en simplicité glamour à souhait : du jean étroit mais pas slim, des chemises (ha ces chemises, je ne veux plus voir de blouses ou de tuniques c’est décidé je veux des chemises.) la tête couronnée de tresses africaines, le teint nude, un rouge très tangerine aux doigts, les gros pulls aux couleurs électriques de mes années lycées, un sweat mickey porté toute en décontraction rock comme on aime, ou du moins comme j’aime et même que si Charlotte a réhabilité la parka dans la science des rêves je crois que Maïwenn nous annonce le retour de la canadienne. Et puis il y a ce bijou genre collier triangle en cote de maille dorée façon j’ai un petit fichu doré autour du cou à tomber !
Et vous l'avez vous vu ?

vendredi 13 février 2009

Je bleach à mort


Vous avez vu ça ? J'ai pas rêvé là, chez Topshop, c'est bien un jean neige non ? Désolée, mais pour celles et ceux qui sont nés après 1980 ça risque de ne pas vous parler. Le jean neige, c'est ce truc qui était hyper tendance quand je suis arrivée au lycée surtout si il était assorti d'un sweat naf naf le grand méchant look ou le gentil petit kool, à l'époque ou le petit cochon habillait les teen agers des deux sexes et sponsorisait Elsa. Hum je parle vraiment d'un temps que les moins de 20 ans ...
Je sais bien que la mode est très forte pour le recyclage mais jamais je n'aurais imaginé revoir un truc pareil. Pourtant j'ai cru voir quelques pièces dans la boutique ebay de Rumi, et puis il y eu cette photo chez Garance :




Elle a d'ailleurs failli s'emballer pour ce revival eighties et 'est ravisée en nous expliquant qu'en gros no way au jean neige mais oui au bleach, ouf me voilà rassurée :


C'est pas mal le bleach en fait, et d'ailleurs en fouillant bien au fin fond de mon vestiaire j'ai bien un truc qui y ressemble non ?


Bon ok c'est pas un pantalon c'est une jupe, et on est dans un drôle de mix entre bleach, camouflage voir tye and dye, mais l'inspiration est là j'aime bien cette impression de remettre au goût du jour une pièce un peu ancienne.

ps : pour conclure sur le jean neige, je pense que la clientèle potentielle est née après 1990 et après tout pourquoi pas. Ça me fait penser à une de mes copines qui a pile poil 20 ans de plus que moi et qui me regarde toujours d'un air amusé lorsqu'elle me voit débarquer avec mes jeans flare et mes robes façon folk. Forcément elle s'habillait de cette façon alors que j'étais à peine née, et j'imagine qu'elle aussi ne pensait pas revivre tous les 10 ans un revival seventies...
Mais j'y pense à ce rythme là je devrais peut être en acheter un pour ma fille, ce sera à nouveau au gôut du jour pour son entrée au lycée...

jeudi 12 février 2009

Des fois je tricote aussi

Bon ok, la tempête est passée, le soleil est là depuis hier, les journées rallongent, on s'approche du printemps. Mouais n'empêche que c'est toujours l'hiver et que ça caille. Et par ce temps là je n'ai qu'une envie : être emmitouflée dans une grosse écharpe comme dans un cocon. Le must de cet hiver étant de se lover dans le fameux tour de cou Kookaï. Comme il était annoncé sold out partout je n'ai même pas tenté la moindre excursion en boutiques. Au détour de mes lectures bloguesques je découvre que Frieda en a réalisé un. Hé hé en voilà une bonne idée et pourquoi pas moi ?


Encore faut-il trouver de la laine. Quelques semaines plus tard, alors que je cherche des boutons chez l'un de mes fournisseurs en tissus et autres accesoires de couture, je découvre qu'ils ont désormais un rayon laine. Quatre pelotes de 100g de laine, une paire d'aiguille n°8, et trois soirées télé plus tard, moi aussi j'ai droit à mon tour de cou qui va réchauffer mes manteaux également faits avec mes petites mains :

mon premier manteau réalisé il y a trois ans , un drap de laine kaki très loden seventies, une merveille de tissu à travailler


bottes : Vic Matié, sac et casquette vintage

Celui -ci réalisé sur le même modèle que le kaki dans un lainage écossais un peu plus prise de tête mais ça valait le coup pour la tartanophile que je suis

Bottes : free lance, sac : Jerome Levy pour André

Et le dernier cousu l'hiver dernier dans un cachemire avec un modèle tulipe.




Et pour finir cette revue de tenues sibériennes un petit look inter saison en attendant le printemps :


boots ?, robe mango, perfecto naf naf

ps : promis bientôt je parle du printemps pour de vrai

mardi 10 février 2009

Un pantalon cinq possibilités

Quand j’ai croisé ce pantalon j’ai reconnu en lui un improbable croisement entre le sarouel, le pantalon carotte, et le jodhpur. Oui ! oui ! le mix incroyable de ces nouveaux pantalons qui depuis l’année dernière ont mis fin au règne absolu des robes pour dire ladies now it’s time to come back to pants. (je sais pas pourquoi je trouve ça mieux en anglais, on sent plus l’esprit d’injonction du nouveau diktat fashion non ?).

Honnêtement le jodhpur, depuis des essais catastrophiques à mon adolescence, je n’y croyais pas une seconde, quant au sarouel, ben c’est peut être sublime sur Emmanuelle Alt,(en même temps qu’est ce qui n’est pas sublime sur Emmanuelle je vous le demande) mais sur moi non je sentais pas le truc.
Le pantalon carotte en revanche, j’ai adopté cet été un modèle beige de notre suédois préféré, j’aurai bien réitéré avec un noir ou gris cet hiver mais je n’ai pas trouvé, je n’ai pas franchement cherché non plus à vrai dire.
Mais alors ce modèle trouvé pour moins de 10€ au rayon trafaluc de chez Zara (comme quoi) est incroyable. Il me réconcilie avec les pantalons, il ressemble à rien, il "slim" sur les mollets mais ne boudine pas les hanches et pourtant j’adore l’allure qu’il me donne quand je le porte. Perchée sur des talons, je ne marche pas je groove avec les tubes de Jamiroquai qui résonnent dans ma tête. Je me ballade les mains dans les poches et j’ai l’impression d’être la fille la plus cool de la planète qui exerce un métier génialissime genre directrice artistique d’un label japonais ou rédactrice en chef d’un magazine culturel australien sur l’influence post moderne de l’art arborigène.

Démonstration avec une petite revue de looks :

Esprit glam et trendy


sous pull : la redoute, tshirt étoile : monop, chaussures : zara


Esprit rock et punky


gilet tartan : fait par ma maman il y a très longtemps, perfecto : naf naf, foulard : H&M homme, low boots : ?



Balenciaga remix


tshirt + veste+foulard : H&M, sandales : Asos


Tea time

veste+blouse : comptoir, foulard ?, bottines : chie mihara

Virée au bac à sable

veste : étam, sous pull : H&M, besace : Hema, bottines : michaël kors

lundi 9 février 2009

Esprit Bohême

Ce que j'aime dans le shopping c'est lorsque je tombe par hasard sur le vêtement ou l'accessoire auquel je ne pensais pas qui va enfin compléter une tenue en gestation depuis des mois...

L'an dernier j'ai complètement craqué pour la robe Antik Batik pour la Redoute créée pour la série Jeanne Birkin et Lou doillon. J'aime son esprit à la fois bohême et années folles. Lorsque je l'ai reçue, j'ai vraiment eu l'impression d'intégrer pour la première fois dans mon vestiaire un objet fragile et précieux, comme un objet de collection. Elle est en soie et entièrement brodée de perles, digne d'une réalisation couture... C'est certes magnifique mais pas si simple à porter, il fallait pouvoir l'associer à un gilet ou une veste qui pourrait la rendre plus casual... J'ai tenté un long gilet en laine noir, bof ! Et là en cette fin de soldes je tombe sur ce gilet façon veste de smoking sans manches et le petit foulard en soie dans un beau vert sapin et ça donne ça : bohême mais chic quand même !




robe ; antik batik pour la Redoute, gilet + foulard : etam, collants :H&M, chaussures très chloé : l'autre chose


Cette fois j'ai trouvé l'association parfaite et c'est décidé cette robe ne se contentera pas d'aller aux mariages ou de rester sous cloche...

vendredi 6 février 2009

Se mettre au vert


Vous l’avez surement remarqué à la lecture des quelques billets de ce blog j’ai en ce moment une affection particulière pour la couleur verte, toutes nuances confondues. Je ne pouvais donc pas passer à coté de cette couverture de l’express style de la semaine dernière. En la regardant j’ai eu l’impression d’avaler d’un coup l’équivalent de 100 paquets de stimorol extra fraicheur (ou un truc dans le genre). Vous imaginez l’effet dans le palais et ma petite tête… C’est le coup de foudre total ! J’aime tout, la couleur, le modèle ( un perfectooooooooooooo en peauuuuuuuuuuu). Voilà typiquement ce que je voudrais porter comme veste pour le printemps. Le perfecto est signé Acne. Cette photo m’aura permis de me pencher enfin sur cette marque suédoise dont tout le monde parle, et dont pour l’instant je n’avais retenu que le fait que Charlotte (Gainsbourg bien sur) avait craqué pour leurs jeans et acheté 10 exemplaires d’un coup ou un truc dans le genre…

Le vert tendance prairie en inspire d’autres, allez faire un tour chez Garance ou Betty pour sentir ce léger souffle du printemps qui dégrise l’hiver ( si c’est pas poétique ça !)…

Sur ses images chlorophyllesques à souhait je vous souhaite un bon week-end !!!

ps : j’oubliais l’essentiel quand même : Maïwenn ! J’aime beaucoup sa beauté singulière particulièrement mise en valeur sur cette photo j’avais raté son précédent film mais j’espère bien aller voir le bal des actrices la semaine prochaine. Je me souviens d’elle à peine âgée de 13 ans mannequin sur les pubs des chaussures Bocage des 20 ans magazines de mon adolescence. Son parcours m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de voir son œuvre. Je vous en parle bientôt

Ps bis : pour rebondir sur l’article sur la petite robe noire je vous conseille un petit tour sur le portfolio de la séance photo des actrices du film sur le site de l’express styles, Maïwenn notamment porte de très belles robes Kenzo.

mercredi 4 février 2009

Après le boyfriend jean le boyfriend bag ?

A moins qu’il ne s’agisse du girl friend bag qu'ils veulent tous arborer à leur bras ? A force de s’inspirer les uns les autres je ne sais plus trop où on en est à vrai dire dans ces concepts fashions… C’est un peu comme l‘histoire de l‘œuf et de la poule…Fashion week masculine oblige on a eu droit à pléthore d’articles sur le vestiaire masculin qui se féminise et au classique comment piquer dans la garde robe de son mec… attention hein le vestiaire masculin se féminise mais il ne s’agit pas pour autant pour nos boys de se balader en jupes longues et autres extravagances fashion nineties, non il s'agit juste d'emprunter tissus et textiles délicats dixit je ne sais plus quel journal.

Oui mais revenons à cette histoire de sacs, parce que je me perds là. Depuis le street wear de la fin des années 90 j’en étais restée aux besaces et autres petites pochettes pour mecs, des trucs cools et pratiques dérivés du sac de sport passés à la moulinette du métrosexual urban chic (vous suivez ?). Mais là un petit tour sur les photos de street style prises chez café mode et the sartorialist me font penser qu'il y a comme un truc qui se précise dans les cabas pour mecs non ?





Sources photos : Café mode, The Sartorialist

En tout cas pour moi le choix est fait je veux le doctor bag du florentin à l'allure très dandy du 21ème siècle. Ce sac j'en rêve depuis pffff.. .. Je ne compte même plus. Je veux le même en format sac de ville. Je sais qu'il y en a sur ebay et même des sites de maroquinerie italiens, mais le mien je veux le croiser en vrai, le sentir, le soupeser, l'essayer alors j'attends....Et vous quel sac vous tente ?

mardi 3 février 2009

Comme une envie de bottines à boucles

Une photo de Scott Schuman (The sartorialist) c’est chaque jour la promesse d’une leçon de style instantanée qui s’accompagne généralement de tentations shoppings.


Depuis sa parution la semaine dernière, cette silhouette m’obsède. A première vue rien d’extraordinaire pour une demoiselle en classique tenue d’hiver : un manteau gris, des bottines, un gros sac. And what else comme dirait l'autre ?

J'aime beaucoup l'atmosphère très années 30 qui se dégage de la photo. Et puis vous avez remarqué le jeu de volumes et de proportions dans le dos du manteau ? Moi qui rêve de me coudre un manteau gris un jour je veux bien un modèle qui s’en approche. Il a un côté très pardessus masculin pour un porté très féminin. Et les bottines alors, c’est simple, elles me font complètement craquer. Si quelqu’un reconnaît le modèle je suis preneuse de l’info. Je trouve leur forme féminine à souhait et j’adore le détail des boucles, on dirait un écho aux rangers qu’on a tous porté un jour. (oui enfin presque tous..)

Elles me font d’ailleurs penser à d’autres modèles que j’avais gardé dans mon lookbook..



de haut en bas : bottines Seychelles (modèle under construction), bottines Guess, bottines Marc Jacobs portées par Rumi de Fashiontoast


Mais bon je vais peut-être user mes Michael kors d’abord, on verra l’année prochaine pour les bottines à boucle et même à franges peut être... Mais patience c'est encore une autre histoire...