lundi 5 octobre 2009

Inspiration Chanel (en mode travaux)

En ces temps de crise, Vogue annonçait en substance dans son numéro de rentrée qu'il était temps de retourner aux basiques, et de se concentrer sur les silhouettes fondamentales des créateurs qui font la mode. Back to basics ! Ok le mot d'ordre est lancé, les petites vestes chanelisantes étant de retour j'ai voulu ressortir la mienne, une comptoir shopée pour rien chez le vpciste toujours de bon secours pour regarnir son vestiaire. Mais avant cela j'ai voulu retravailler un peu le tshirt rayé qu'on a pas quitté cet été, d'où les petites broches aux épaules et les perles noires qui reprennent un peu certains des codes imposés par Mademoiselle Chanel.





Tshirt Max azria pour tex, broches et colliers eurodif, jupe plein sud (trouvée en vide grenier)



veste comptoir des cotonniers, broche camelia H&M millésime 2000...

Bon le look n'est pas encore abouti, et dans la réalité je vous assure qu'on est loin de l'allure Simone Weil suggérée par la dernière photo. J'envisage d'ailleurs de retravailler les perles avec des rubans comme l'avait fait frieda. Ce 1er essai me donne en tout cas l'occasion de vous dévoiler une partie de mon shopping de septembre (jupe + accessoires). Et puis je vous présente aussi mon nouvel ami : Hector mon mannequin cabine, son seul défaut c'est d'avoir une taille enfant mais il me rend bien service quand même.

Bonne journée !

7 commentaires:

Stéphanie a dit…

Trop beau !

L'armadio del delitto a dit…

C'est très chic!

mariga(z) a dit…

Hello Hector ^^

Oui, le dernier, c'est sûr... je n'ai pu m'empêcher de penser à Simone !! désolée ... sur une fille de mon âge, c'est même pas la peine d'y songer :)

Sarah a dit…

J'adore l'esprit Chanel. Je porterais volontiers la dernière tenue avec un jeans bien élimé. Moi aussi je veux refaire le fameux collier de Frieda. Une chance elle viendra chez moi et elle pourra tout m'expliquer en live... Quelle pateince et quelle imagination. Tu es vraiment ...une perle !

sofsof a dit…

c'est parfait!
j'ai l'intention de modifier pleins de fringues... faut juste que je trouve le temps!

Nad a dit…

@ stephanie : merci!

@ l'armadio : pas trop quand même hein ?

@ marigaz : c'est marrant je savais que ça te ferait tiquer...

@ sarah : oui oui un jean élimé ou un pantalon de jules, pour le collier façon frieda je compte sur toi pour partager le tuto hein ?

@ sofsof : je suis comme toi plein d'idées en tête mais si peu de temps...

mariga(z) a dit…

Mon dieu, suis-je si prévisible ? ;o))))