vendredi 9 octobre 2009

Burda mode ma bible fashion

En général, la règle veut qu'une petite fille découvre la mode en se plongeant dans les numéros des magazines Vogue et Elle de sa mère.

Ben moi la bible mode à la maison c'était Burda, avec une mère couturière ça n'avait rien d'étonnant. Pour celles qui connaissent j'imagine que l'évocation de ce magazine allemand qui a pourtant révolutionné en son temps la couture maisson peut faire sourire. N'empêche que même si le stylisme laisse parfois à désirer on peut y faire de bonnes pioches et chaque année il y a bien un numéro ou deux qui se révèlent très inspirants et me permettent de définir mes envies pour la saison à venir. Et parfois même Burda sait défricher des tendances avant qu'elles se generalisent dans tous les fashions stores qui se respectent : si si la preuve en images avec le léopard déjà présent en septembre 2007.


En général je craque pour les numéros qui lancent les tendances de l'automne. Cettte année je n'y ai pas échappé, en pleines vacances au bord de mer à la recherche d'un magazine pour buller comme il se doit au jardin ou sur la plage, après avoir épuisé tous les Elle Biba Glamour Vogue et consorts, j'ai craqué sur le numéro d'août.

J'ai un faible pour ce type de manteau, je sais juste que pour moi je le retaillerai un peu sur la largeur sinon je risque de m'y perdre... Je l'ai déjà programmé pour cet hiver dans un lainage à carreaux noir et gris.

J'aime le look de ces working girls à la fois chic et sportives.


J'ai craqué pour la série hommage à la demoiselle parisienne très Chanel, ci dessous le même manteau en pied de coq je le trouve encore plus beau.
cette robe je la ferai aussi c'est sur....

ha la petite robe en dentelle pour faire la belle
je trouve ces blouses tout simplement délicieuses

Cette cape et ce look sont trop craquants
Autre époque autre style, je ne me lasse décidément pas de ce type de pantalon, celui ci a vraiment une coupe parfaite

Le caban qu'il me faut à moins qu'il ne devienne un manteau d'officier n'est-ce pas Sarah ? Et comme toujours à cette époque l'éternelle heure anglaise :

le retour de la panne de velours
encore une cape qui ne me laisse pas indifférente
laine et tweed, une association toujours gagnante

J'ai un faible pour ce genre de jupe, la mienne sera plus courte en tartan noir et blanc avec des oeillets pour casser son allure un peu trop Classique.
Alors cette plongée dans Burda ça vous dit quoi ?

11 commentaires:

Marlène a dit…

je ne sais pas coudre mais également craqué pour ce numero avec l'hommage à Coco chanel, toutes les tenues sont parfaites...

Sarah a dit…

Non mais tu sais qu'à cause de toi j'ai fouillé sur le net les patrons burda... le truc, je ne m'en remets pas. Ah ! les préjugés. Et sinon, grippée comme je ne te raconte pas. Des années que je n'ai pas été aussi au fond du lit ! pff... donc si tu as un devis pour le caban officier liberty :-) des becs, ma jolie :-)

L'armadio del delitto a dit…

Je viens de craquer pour TOUS les modèles. C'est magnifique! Quelle révélation!

mariga(z) a dit…

J'adorai Burda quand j'étais enfant... la faute à ma grand mère (c'était elle la couturière de la famille... malheureusement personne n'a suivi !!)... en même temps, y'avait pas grand chose d'autres !!
En tout cas, pour une fois j'suis assez bluffée, enfin, ils se mettent un peu au goût du jour...

sofsof a dit…

Ah... si je savais coudre...
Tout est parfait et tout fait envie!
Je sais que je pourrais tjs m'y mettre mais le courage me manque! j'ai peur de me planter!

Anaïk a dit…

Mais elles sont sympa ces photos pour du Burda, j'adore ta sélection et notamment la blouse à jabot, follement romantique !

Nad a dit…

@ marlène : l'hommage à coco ets vraiment très réussi et inspirant. en plus il y avait aussi une interview du grand Karl.

@ sarah : il y a effectivement des trésors sur leur site... poru le reste je viens de t'envoyer un mail.

@ l'armadillo del delitto : contente de te l'avoir fait découvrir.

@marigaz : c'ets sur que depuis l'époque de notre enfance ou le magazine n'était édité qu'ne allmenda il y a eu quelque schangements, en plus il y a aussi des articles sur les tendances de la saison avec une sélection des catwalks, des tuto pour des customisations maison...

@ sofsof : il faut oser se lancer tout en ayant conscience que cela demande pas mal de patience il faut parfois défaire pour mieux refaire...

@ anaik : ha cette blouse moi aussi je veux la faire absolument mais faut pas se planter dans le choix du tissu .

isabelle a dit…

Oui, c'est une révélation! Burda dans mes souvenirs de petite fille, c'était top ringard. ( je te parle là de souvenirs des années 70); Ce que tu nous montres là m'épate ! Merci Nad !

Nad a dit…

@ isabelle : de rien miss j'étais trop contente des découvertes de ce numéro que j'avais envie de partager...

Law a dit…

Ca me dit que je suis carrement folles de leurs capes. OMG!
J'aime tellement va falloir que j'appelle ma mamie pour qu'elle me l'envois celui là.

GwE a dit…

je me suis faite la robe de la série Chanel-like, elle est parfait, j'ai posté une photo sur mon blog. Burda fait effectivement des modèles intéressants, et c'est de bonnes bases qu'on peut modifier à l'envie...